Nouvelles
Qui sera le prochain héros communautaire canadien de moins de 30 ans ?
Candidatures pour le programme des héros communautaires de l’Allée des célébrités canadiennes 2023 sont ouverts jusqu’au 1er novembre
Les détails sont disponibles sur CommunityHero.ca
(Toronto, ON) Le 10 octobre 2023 – Un appel de candidatures national débute aujourd’hui pour trouver le prochain Canadien inspirant de moins de 30 ans qui sera nommé Héros communautaire de l’Allée des célébrités canadiennes. Le programme des héros communautaires, présenté par Maple Leaf Sports & Entertainment (MLSE), qui en est à sa cinquième édition, rend hommage à un jeune Canadien qui a une influence positive sur la vie des autres et qui a un impact profond sur sa communauté et au-delà. Le gagnant du grand prix recevra un don de 10 000 $ à une œuvre de bienfaisance ou à une cause canadienne de son choix, une page de profil dédiée sur le site Web des héros communautaires, une occasion inestimable de mentorat avec un autre héros canadien qui sera annoncé, une reconnaissance lors de la célébration du 25e anniversaire de l’Allée des célébrités canadiennes et bien plus encore. Proposez la candidature d’un jeune Canadien méritant sur CommunityHero.ca. Les candidatures sont ouvertes dès aujourd’hui et jusqu’au eudi 1er novembre, à 22 h HAE.
« Le Canada compte d’innombrables jeunes héros qui se surpassent de façon désintéressée pour avoir un impact positif sur leur communauté « , a déclaré Jeffrey Latimer, directeur général de l’Allée des célébrités canadiennes. . « Grâce au soutien généreux de notre partenaire MLSE, l’Allée des célébrités canadiennes peut reconnaître le travail extraordinaire de jeunes Canadiens passionnés et braquer les projecteurs nationaux sur leurs histoires réconfortantes. Ces héros partagent la scène avec les plus grandes réalisations canadiennes et les héros influents, qui inspirent tous les autres à faire une différence dans leur ville natale et au-delà. »
En 2021, Rabiah Dhaliwal, de Surrey, en Colombie-Britannique, a reçu le grand prix du héros communautaire de l’Allée des célébrités canadiennes. Après avoir surmonté des difficultés personnelles dans sa jeunesse, notamment des expériences de dépression et de survie au suicide, elle est devenue une avocate passionnée de l’équité en matière de santé mentale, de la prévention du suicide et de la justice pour les personnes handicapées. En tant que fondatrice et directrice de la fondation Voices for Home, elle lutte contre la stigmatisation de la santé mentale par l’éducation et donne aux communautés BIPOC les moyens de se soigner. En tant qu’activiste de la santé mentale, elle a pris la parole à la Chambre des communes pour parler de la crise de la santé mentale au Canada.
Pendant la pandémie, Rabiah a lancé un programme d’aide à la guérison pour les communautés indigènes, rendant ainsi la thérapie plus accessible. Elle s’est également associée à feu le prince Philip, duc d’Édimbourg, dans le cadre d’un effort de secours pour le COVID-19, en faisant don d’articles de soins personnels et de repas à un hôpital local. En plus de ses nombreuses contributions, Rabiah a aidé à mettre en place le tout premier programme de « salle sensorielle » de l’université de Colombie-Britannique, qui offre des espaces sûrs aux étudiants souffrant d’une surcharge sensorielle. Actuellement, elle fait progresser l’art et l’accessibilité par le biais de la technologie en organisant une exposition d’art multisensoriel révolutionnaire présentant des œuvres d’art imprimées en 3D conçues pour les personnes souffrant de déficiences visuelles et d’autres besoins de traitement sensoriel – la première de ce type en Colombie-Britannique. Elle a notamment reçu le prix humanitaire Terry Fox, le prix L’Oréal Paris Women of Worth et le prix Diana 2021. Rabiah a été nommée l’une des 100 femmes les plus influentes du Canada par RBC Future Launch Future Leaders et a été vice-championne de Miss Canada 2021 1st . Elle a récemment reçu la médaille du lieutenant-gouverneur de la Colombie-Britannique pour l’inclusion, la démocratie et la réconciliation lors de l’obtention de son diplôme en 2023. Pour en savoir plus, consultez le site communityhero.ca.
« Le fait d’être nommé Héros communautaire 2021 a changé ma vie. En tant que jeune militant pour la santé mentale, l’Allée des célébrités canadiennes m’a offert une plateforme puissante, un mentorat et une reconnaissance médiatique qui m’ont permis de faire entendre ma voix. Cet honneur n’était pas seulement un titre, mais un témoignage que les jeunes peuvent inspirer le changement et avoir un impact profond lorsqu’ils reçoivent le soutien dont ils ont besoin », a déclaré Rabiah Dhaliwal, héros communautaire de l’Allée des célébrités canadiennes 2021.
« C’est un honneur pour moi de faire partie du programme des héros communautaires de l’Allée des célébrités canadiennes. Il est important de reconnaître le travail de tant de jeunes Canadiens qui aspirent à trouver leur passion et leur voix et à partager leur histoire pour aider les autres. J’ai été très touchée par les extraordinaires héros communautaires de ce programme, et je sais qu’il s’agit d’une génération puissante qui a pour mission de changer le monde pour le meilleur. C’est une source d’inspiration », a déclaré Silken Laumann, athlète olympique et intronisée à l’Allée des célébrités canadiennes en 2015.
« Bien que le Programme des héros communautaires ne puisse nommer qu’un seul gagnant, nous avons été extrêmement fiers de voir tant de jeunes Canadiens faire une différence dans leur communauté et dans tout le pays grâce au processus de mise en candidature « , a déclaré Shannon Hosford, chef du marketing, MLSE.. “Nous sommes honorés de nous associer une fois de plus à l’Allée des célébrités canadiennes pour reconnaître et célébrer ces jeunes Canadiens exceptionnels, et nous savons que leur succès continuera d’inspirer les futures générations de héros dans notre communauté. »
DÉTAILS DE L’ATTRIBUTION DES PRIX
Le gagnant du grand prix recevra un don de 10 000 $ à l’organisme de bienfaisance ou à la cause canadienne de son choix et deux billets (y compris le billet d’avion et l’hébergement) pour assister à la célébration du 25e anniversaire de l’Allée des célébrités canadiennes au Palais des congrès du Toronto métropolitain le amedi 2 décembre 2023, où il sera reconnu sur le tapis rouge et au cours de la célébration, avec la possibilité d’être inclus dans une émission nationale diffusée à une date ultérieure par le réseau CTV. Le gagnant recevra également une statuette commémorative, des opportunités médiatiques pour promouvoir sa cause, selon les disponibilités, une reconnaissance sur les pages de médias sociaux de la FCFW et de MLSE, un profil dédié sur le site Web des héros communautaires, et l’accès au mentorat d’un ancien intronisé, d’un membre du conseil d’administration de la FCFW ou d’un héros canadien important qui peut l’aider à défendre sa cause.
Visitez le site www.CommunityHero.ca pour plus de détails sur les conditions d’éligibilité et de soumission. Un comité de sélection désignera un seul lauréat du grand prix, qui sera annoncé à la fin de l’automne.
-30-
MÉDIAS SOCIAUX
L’Allée des célébrités canadiennes
Instagram: @CWOFame || Twitter: @CWOFame || Youtube: @canadaswalkoffame || Facebook: @CWOFame
Hashtags: #CanadaThrives || #CWOF25th
À propos de l’Allée des célébrités canadiennes
L’Allée des célébrités canadiennes, qui fête son 25e anniversaire, est une organisation nationale à but non lucratif qui inspire les Canadiens en mettant fièrement en lumière des personnalités extraordinaires et leur parcours. L’Allée des célébrités canadiennes reconnaît l’impact significatif des réalisations canadiennes et offre la plus importante plateforme nationale pour célébrer les réalisations dans les domaines des arts et du divertissement, des sports et de l’athlétisme, de l’entrepreneuriat et de la philanthropie, de l’humanitaire, et de la science, de la technologie et de l’innovation. Les programmes actuels comprennent le programme des musiciens émergents de RBC, les programmes des héros communautaires et nationaux, le programme des conteurs d’avenir, l’initiative Une étoile d’ici, qui comprend des dons de charité aux causes des personnes intronisées, et l’émission télévisée nationale désignée par le CRTC comme un programme d’intérêt national. L’Allée des célébrités canadiennes compte plus de 200 intronisations à ce jour, et les étoiles ont un lieu d’hommage permanent dans les rues de l’Entertainment District de Toronto. Pour obtenir la liste complète des personnes intronisées et de plus amples informations sur l’Allée des célébrités canadiennes, veuillez consulter le site www.canadaswalkoffame.com
L’Allée des célébrités canadiennes remercie chaleureusement ses partenaires pour 2023 : Bell Media, Cineplex Entertainment, The Slaight Family Foundation, RBC, MLSE, Scotiabank, FAX Capital, Sanofi Canada, NBCUniversal, The Toronto Star, Next Magazine, The Printing House, VIA Rail Canada, Wildeboer Dellelce LLP, le gouvernement de l’Ontario et l’InterContinental Toronto Centre.
L’Allée des célébrités canadiennes a été créée en 1998 par les fondateurs Bill Ballard, Dusty Cohl et Peter Soumalias, avec Dianne Schwalm et en partenariat avec Gary Slaight.
L’Allée des célébrités canadiennes est un organisme de bienfaisance enregistré. Numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance 889896924RR0001.
Contacts pour les médias:
Adrienne Kakoullis, Rise PR
416-450-6637 / akakoullis@risepr.ca